Stéphane Hlavacek, enseignant à l’Aikido 3f

Stéphane Hlavacek est titulaire de plusieurs Diplômes d’Etat Aïkido.

Il débute l’Aïkido il y a vingt cinq ans et effectue déjà des stages auprès de grands Maîtres. En 1998 il rencontre Daniel TOUTAIN, 6ème Dan.

Fort des qualités techniques et originelles qu’il éprouva lors de ce premier contact, il enchaînera rapidement de nombreux stages : stages intensifs, mensuels, internationnaux… Il sera également introduit au dojo du fondateur à Iwama et s’y rendra à plusieurs reprises pour étudier en tant qu’élève interne uchi deshi sous la direction de Morihiro SAITO Sensei.

Qualifications

Stéphane Hlavacek enseigne l’Aïkido traditionnel Iwama Ryu depuis l’an 2000 et il est reconnu en tant que représentant officiel de cette école. Il travaille les techniques aux armes buki waza et à mains nues tai jutsu au plus niveau.

Activités

Il dirige des cours hebdomadaires dans ses dojos pour tous les niveaux, il enseigne aux enfants, ados et adultes (hommes et femmes). De plus il anime régulièrement des stages.

Tous les ans, il invite Daniel Toutain Sensei 6ème Dan ( FAA) et Eric Savalli 5ème Dan (enseignant en région PACA – Côte d’azur Aiki Dojo Azur et auteur du blog Aikido Blog .net) pour qu’ils dirigent des stages.

Il suit et assiste Daniel Toutain dans de nombreux stages (voir les photos de stages).

Distinctions – profil

  • diplômé d’état du ministère de la Jeunesse et des sports: BE 1° degré et DEJEPS
  • diplômé fédéral de la F.F.A.B.
  • diplômé Iwama Ryu Japon
  • représentant officiel diplômé Fundamental Aikido Association